Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

DATTESCO, précédemment DateCoop a été créé par Ivan Bonafè, un voyageur du monde, chef cuisinier, étudiant de permaculture. Il a vécu et travaillé en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Australie, en Asie et aux Amériques. Le projet a été créé pour mettre en réseau des personnes partageant les mêmes idées, principalement parce que la gamme de produits disponibles dans les magasins et supermarchés normaux est très limitée, trop chère et difficile à acheter en gros. DATTESCO, vous pouvez demander, reste pour Dattes & CO, donc Dattes & Co devient pour Dattesco.

L’idée centrale

de DATTESCO est d’approuver un commerce alternatif et holistique - qui est transparent dans tous ses aspects. Nous ne sommes pas seulement une plate-forme de « vente et achat », mais nous nous engageons à être justes et transparents dans tous les processus d’affaires, qu’il s’agisse de nos clients, de nos collègues et de nos partenaires commerciaux. Nous croyons que chaque action et chaque décision quotidiennes influencent la forme de ce monde pour le meilleur ou pour le pire, c’est pourquoi nous visons à l’orienter dans une direction qui n’est pas dirigée uniquement par des intérêts personnels.

Pourquoi le commerce alternatif?

Nous voyons nos clients comme des êtres avec un esprit et une âme, mais pas seulement. Chaque personne au sein de la chaîne d’approvisionnement est capable de vivre dans la dignité et le respect si nous alimentons les bons paramètres. DATTESCO a choisi de ne pas vendre sur les plates-formes comme Amazon ou Ebay (par exemple), nous travaillons avec des partenaires commerciaux qui ont des normes personnelles et professionnelles élevées, ce cycle holistique pourrait être faible, mais peut faire une différence dans le monde, nous croyons. Différent des logiques des entreprises modernes, nous mettons l’éthique comme pratique fondamentale dans nos affaires quotidiennes. Ce que nous apportons aux tableaux sont des produits qui doivent être alignés avec ces valeurs, sélectionnés avec un critère et un engagement profond.

Nous sommes originaux, nous comprenons les produits que nous vendons très bien.

Nous ne copions pas d’autres entreprises, ne volons pas de données sur les clients ou n’agissons pas de façon contraire à l’éthique ou illégale. Il n’y a pas de raccourcis dans le succès.

Honnêteté: Nous ne promettons pas ce que nous ne pouvons pas sauvegarder, ou faire des revendications exagérées.

Nous sommes fiables au cours de la dernière année (sur 9) nous avons connu un grave mauvais service logistique causée par une entreprise ayant un conflit d'intérêts sérieux envers notre projet. Cela conduit à des clients mécontents. Mais nous nous sommes remis sur les rails et avons reconstruit l’ensemble de notre système d’approvisionnement de façon 100 % de façon indépendante.

Nous sommes réels. Tous les conseils et les produits que nous vendons, sont des produits que nous connaissons. Bien que nous encourageons les gens à profiter de la vie, nous encourageons également les gens à aiguiser leur sens critique, à être réels et à refléter ces qualités dans leurs relations privées et professionnelles.

DATTESCO est unique. Nous ne visons pas à devenir le plus grand, ni à vivre dans un maison de luxe, nous visons à offrir une sélection de produits que nous croyons nous-mêmes en, et que vous souhaitez essayer, à des prix abordables!

ABOUT US

DATTESCO, formerly DateCoop was setup by Ivan Bonafè, a world-traveller, chef, permaculture researcher and pioneer of the health food movement in Europe. He has lived and worked in Europe, New Zealand & Australia, Asia and the Americas. The project was created to network like-minded people, mostly because the range of products available in normal shops and supermarkets is very limited, over-priced and hard to purchase in bulk. DATTESCO, you may ask, stays for Dates & More, in french the word Dates is Dattes, so Dattes & Co stays for Dattesco.

The central idea

behind DATTESCO is to endorse an alternative and holistic commerce that is transparent in all its aspects. We’re not just a “buying-selling” platform but commit to be fair & transparent in all business processes, whether its our clients, co-workers and business partners. We believe that each daily action and decisions influence the shape of this world for better or worse, hence we aim to steer it in a direction that is not lead by solely personal interests.

Why alternative commerce?

We see our clients as beings with a spirit and soul, but not only. Each person within the supply-chain is able to live in dignity and respect if we feed the right parameters. DATTESCO has chosen to not sell on the platforms like Amazon or Ebay (as an example), we do source our products with business partners that have high personal and professional standards, this holistic cycle might be small but can make a difference in the world. Different from the logics of modern companies we put ethics as fundamental core practice in our day to day affairs. What we bring to the tables are products that must be aligned with this values, selected with a criteria and deep commitment.

We are original we understand the products that we sell very good.

We don’t copy cat other companies, do not steal customer data, or act unethically or unlawful. There are no short-cuts to success.

Honesty: We don’t promise what we can’t back up, or make exaggerated claims.

We are reliable in the past year (out of 9) we experienced a severe logistic disservice that lead to unsatisfied customers. The occurrence effected our service, however we got back on track and rebuild our entire supply system 100% independently.

We are real all the advice and products we sell, are products we know and source with intelligence. While we encourage people to enjoy life we also encourage people to sharpen their critical sense, to be real, and to mirror this qualities in their private and professional relationships.

DATTESCO is unique. We’re not aiming to become the biggest, nor to live in a fancy mansion or drive luxurious cars, we’re aiming to offer a selection of products that we ourselves believe in, and would like you to try, at affordable prices!