Comment faire pousser un Palmier Dattier à partir d’une graine

Le palmier dattier est un très beau palmier qui est souvent utilisé en ornement. Il peut atteindre jusqu’à 22 mètres de haut, mais cela prend de nombreuses années. Il y a des arbres mâles et femelles et ce sont les arbres femelles qui donnent les fruits. Cela peut mettre 10 ans ou plus pour qu’un arbre commence à donner des fruits. Vous ne pouvez certes pas prévoir de cultiver vos propres fruits, en revanche vous pouvez faire pousser un palmier dattier à l’intérieur de votre maison comme plante décorative.

Téléchargez notre fiche : Comment faire pousser un palmier dattier à partir d’une graine 2015-10-25

Quelques conseils sur les conditions de culture :

  • Lumière: Les palmiers dattiers aiment la lumière la plus brillante qui soit, y compris le plein soleil.
  • Eau: Les palmiers dattiers, y compris les palmiers pygmée, préfèrent être maintenus en légère déshydratation. Ces plantes sont typiquement des plantes de régions arides et n’aiment pas être trop arrosées.
  • Sol: Un mélange à base de tourbe est parfait, sans oublier toutefois d’ajouter de nombreux éléments de drainage. Les palmiers apprécient un bon drainage pour empêcher leurs racines d’être trop gorgées d’eau.
  • Engrais: Fertiliser avec un engrais liquide faiblement organique une ou deux fois au cours de la saison de croissance et pas du tout pendant l’hiver. Faites attention aux possibles manques de magnésium, de potassium et e manganèse, qui peuvent provoquer le jaunissement des feuilles et le dépérissement de la plante. Supplémenter la pousse avec ces nutriments de temps en temps.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}